Paramètres numériques

Comment définir les formats d’affichage de Numbers et des dates

Une fonctionnalité très intéressante de Microsoft Excel est qu’il permet aux utilisateurs de définir les formats d’affichage des valeurs numériques et des dates. Nous savons que les données numériques peuvent être utilisées pour représenter différentes valeurs, notamment des valeurs décimales, monétaires, en pourcentage, fractionnaires ou comptables, etc. Toutes ces valeurs numériques sont affichées dans différents formats selon le type d’information qu’elles représentent. De même, il existe de nombreux formats dans lesquels une date ou une heure peut être affichée. Aspose.Cells prend en charge cette fonctionnalité et permet aux développeurs de définir n’importe quel format d’affichage pour un nombre ou une date.

Comment définir les formats d’affichage dans Microsoft Excel

Pour définir les formats d’affichage dans Excel Microsoft :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur n’importe quelle cellule.
  2. Sélectionnez Format Cells*. Une boîte de dialogue apparaîtra, utilisée pour définir les formats d’affichage de tout type de valeur.

Dans la partie gauche de la boîte de dialogue, il existe de nombreuses catégories de valeurs telles queGénéral, Nombre, Devise, Comptabilité, Date, Heure, **Pourcentage,**etc. Aspose.Cells prend en charge tous ces formats d’affichage.

Aspose.Cells propose un cours,Cahier d’exercices qui représente un fichier Excel Microsoft. LeCahier d’exercices la classe contient unDes feuilles de calcul collection qui permet d’accéder à chaque feuille de calcul du fichier Excel. Une feuille de calcul est représentée par leFeuille de travail classe. LeFeuille de travail la classe fournit unCells collection. Chaque élément duCells la collection représente un objet de laCellclasse.

Aspose.Cells fournitObtenirStyle etDéfinir le style méthodes pour leCell classe. Ces méthodes sont utilisées pour obtenir et définir la mise en forme d’une cellule. LeStyleLa classe fournit des propriétés utiles pour gérer les formats d’affichage des nombres et des dates.

Comment utiliser les formats de nombres intégrés

Aspose.Cells propose des formats de nombres intégrés pour configurer les formats d’affichage des nombres et des dates. Ces formats de nombres intégrés peuvent être appliqués en utilisant leNombre propriété duStyle objet. Tous les formats de nombres intégrés reçoivent des valeurs numériques uniques. Les développeurs peuvent attribuer n’importe quelle valeur numérique souhaitée auNombre propriété duStyleobjet pour appliquer le format d’affichage. Cette approche est rapide. Les formats de nombres intégrés pris en charge par Aspose.Cells sont répertoriés ci-dessous.

Valeur Taper Formater la chaîne
0 General Général
1 Decimal 0
2 Decimal 0.00
3 Decimal # ,##0
4 Decimal # ,##0.00
5 Currency $#,##0;$-#,##0
6 Currency $#,##0;[Rouge]$-#,##0
7 Currency $#,##0.00;$-#,##0.00
8 Currency $#,##0.00;[Rouge]$-#,##0.00
9 Percentage 0%
10 Percentage 0.00%
11 Scientific 0.00E+00
12 Fraction # ?/?
13 Fraction # /
14 Date m/j/aa
15 Date j-mmm-aa
16 Date d-mmm
17 Date mmm-aa
18 Time h:mm AM/PM
19 Time h:mm:ss AM/PM
20 Time Hmm
21 Time h:mm:ss
22 Time m/j/aa h:mm
37 Currency # ,##0;-#,##0
38 Currency # ,##0;[Rouge]-#,##0
39 Currency # ,##0.00;-#,##0.00
40 Currency # ,##0.00;[Rouge]-#,##0.00
41 Accounting _ * #,##0_ ;_ * “_ ;_ @_
42 Accounting _ $* #,##0_ ;_ $* “_ ;_ @_
43 Accounting _ * #,##0.00_ ;_ * “??_ ;_ @_
44 Accounting _ $* #,##0.00_ ;_ $* “??_ ;_ @_
45 Time mm:ss
46 Time h :mm:ss
47 Time mm:ss.0
48 Scientific ## 0.0E+00
49 Text @

Comment utiliser des formats de nombres personnalisés

Pour définir votre propre chaîne de format personnalisée pour définir le format d’affichage, utilisez l’optionStyle objetsCoutumepropriété. Cette approche n’est pas aussi rapide que l’utilisation de formats prédéfinis, mais elle est plus flexible.

Sujets avancés

Number Settings

Setting Display Formats of Numbers and Dates

A very strong feature of Microsoft Excel is that it allows users to set the display formats of numeric values and dates. We know that numeric data can be used to represent different values including decimal, currency, percentage, fraction or accounting values, etc. All these numerical values are displayed in different formats depending on the type of information it represents. Similarly, there are many formats in which a date or time can be displayed. Aspose.Cells supports this functionality and allows developers to set any display format for a number or date.

Setting Display Formats in Microsoft Excel

To set display formats in Microsoft Excel:

  1. Right-click any cell.
  2. Select Format Cells. A dialog will appear that is used to set the display formats of any kind of value.

In the left side of the dialog, there are many categories of values like General, Number, Currency, Accounting, Date, Time, Percentage, etc. Aspose.Cells supports all of these display formats.

Aspose.Cells provides a class, Workbook that represents a Microsoft Excel file. The Workbook class contains a Worksheets collection that allows access to each worksheet in the Excel file. A worksheet is represented by the Worksheet class. The Worksheet class provides a Cells collection. Each item in the Cells collection represents an object of the Cell class.

Aspose.Cells provides GetStyle and SetStyle methods for the Cell class. These methods are used to get and set a cell’s formatting. The Style class provides some useful properties for dealing with the display formats of numbers and dates.

Using Built-in Number Formats

Aspose.Cells offers some built-in number formats to configure the display formats of the numbers and dates. These built-in number formats can be applied by using the Number property of the Style object. All built-in number formats are given unique numeric values. Developers can assign any desired numeric value to the Number property of the Style object to apply the display format. This approach is fast. The built-in number formats supported by Aspose.Cells are listed below.

Value Type Format String
0 General General
1 Decimal 0
2 Decimal 0.00
3 Decimal #,##0
4 Decimal #,##0.00
5 Currency $#,##0;$-#,##0
6 Currency $#,##0;[Red]$-#,##0
7 Currency $#,##0.00;$-#,##0.00
8 Currency $#,##0.00;[Red]$-#,##0.00
9 Percentage 0%
10 Percentage 0.00%
11 Scientific 0.00E+00
12 Fraction # ?/?
13 Fraction # /
14 Date m/d/yy
15 Date d-mmm-yy
16 Date d-mmm
17 Date mmm-yy
18 Time h:mm AM/PM
19 Time h:mm:ss AM/PM
20 Time h:mm
21 Time h:mm:ss
22 Time m/d/yy h:mm
37 Currency #,##0;-#,##0
38 Currency #,##0;[Red]-#,##0
39 Currency #,##0.00;-#,##0.00
40 Currency #,##0.00;[Red]-#,##0.00
41 Accounting _ * #,##0_ ;_ * “_ ;_ @_
42 Accounting _ $* #,##0_ ;_ $* “_ ;_ @_
43 Accounting _ * #,##0.00_ ;_ * “??_ ;_ @_
44 Accounting _ $* #,##0.00_ ;_ $* “??_ ;_ @_
45 Time mm:ss
46 Time h :mm:ss
47 Time mm:ss.0
48 Scientific ##0.0E+00
49 Text @

Using Custom Number Formats

To define your own customized format string for setting the display format, use the Style object’s Custom property. This approach is not as fast as using pre-set formats but it is more flexible.